Hypnothérapeute à Rixheim dans le Haut-Rhin - Christophe Jouffre
En tant qu’hypnothérapeute à Rixheim dans le Haut-Rhin (68), j’utilise mes compétences dans le domaine de l’hypnose afin d’aider les personnes qui le désirent à mieux-vivre et à se sentir mieux dans leur peau. Cette technique thérapeutique particulière permet à celui qui est victime de stress, d’une séparation ou d’angoisses diverses au quotidien, de mieux gérer ses problèmes, de les aborder plus sereinement. L’hypnose est basée sur une relaxation profonde et importante s’appuyant sur la respiration. Lors d’une séance au sein de mon cabinet d’hypnose à Rixheim dans le Haut-Rhin (68), la personne est temporairement plongée dans un état situé entre la veille et le sommeil : en somme, proche d’un état de rêverie. C’est ce qui permet d’accéder à l’inconscient du patient dans le but d’améliorer ses comportements et ses attitudes. Je peux notamment mener mes patients vers l’arrêt du tabac grâce à quelques séances d’hypnose.
Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?
Créée en 1937 par Milton Erickson, l’hypnose thérapeutique ou hypnose Ericksonienne consiste à lever les barrières du conscient afin de pouvoir s’adresser au conscient et à l’inconscient au même niveau de compréhension. L’inconscient, c’est cette partie de nous qui abrite les souvenirs et qui guide nos comportements au quotidien. Grâce à l’hypnose, l’hypnothérapeute peut convaincre cet inconscient à délaisser les mauvais comportements ou habitudes toxiques qui provoquent mal-être et troubles psychiques.
Les bienfaits de l’hypnothérapie
Pendant une séance d’hypnose, le sujet tombe dans un état de relaxation profonde. Sous les directives du thérapeute, la séance aboutit généralement à des changements de comportements durables. Ainsi, l’hypnose thérapeutique permet de chasser de nombreux troubles : troubles du comportement alimentaire, troubles dans les rapports sociaux, troubles du sommeil, ainsi que toutes sortes de phobies. Une séance d’hypnothérapie permet également d’améliorer certains éléments, comme la concentration ou encore la confiance en soi. L’hypnose est souvent utilisée pour soigner les troubles psychosomatiques comme par exemple les problèmes de peau, les migraines, ou des douleurs en tout genre, qu’elles soient aiguës ou chroniques. Enfin, l’hypnose peut aider à se passer de différentes addictions : alcool, drogue, tabac, jeu, écrans, etc.